Voyage ITALIE 2017 Le Beaucal
7 août 2012

La route continue... Aveiro -> Figuera Da Foz -> Leiria

Lors de ses deux derniers jours, notre groupe a pu profiter des paysages d’Aveiro grâce une balade à vélo. Le réel but de cette escapade se révéla différente au fil des coups de pédales. En effet, il fallut que nous prîmes avec nous nos deux sacs pour...

Bonjour à tous, ou plutot bonsoir!!! Et voila une journée de plus passeé à Athène, la dernière avant le grand départ demain pour Helsinki. Nous avons profité de la matinée pour reprendre quelques forces avec une petite grasse matinée bien méritée. Après...
5 août 2012

Le voyage continue...

« Obrigado » (merci) à tous nos lecteurs de votre fidélité. Samedi midi après une grâce matinée bien méritée, nous avons visités la plus haute tour du Portugal, avec ces 210 marches à escalader pour une vue panoramique de Porto à la clé. Sur le chemin...
4 août 2012

Les news du Portugal

Bonjour (ou bonsoir). Ce troisième jour de voyage s'est très bien passé, malgrès une nuit entre jeudi et vendredi assez courte. Mais avant cela, nous allons résumer notre journée de jeudi, comme nous n’avons pas eu le temps de le faire plus tôt. La journée...

Aujourd'hui visite de l'accropole, site incontournable d'Athène. Nous partons donc en fin de matinée sous un soleil de plomb afin de rejoindre le sommet de la coline sur laquelle culmine l'accropole. Après une bonne heure de marche, de sueur et d'émerveillement...
3 août 2012

Groupe Grèce. Bari . (02/08)

Apres avoir passé la nuit dans le train,nous voila a Bari. Nous prenons le temps de deguster ce succulent BURGER. Avant de nous rendre au port afin d'embarquer sur le ferri pour la Grèce. -Bryan: Tiens Jason , prend donc ce Burger.! -Jason: Oh c'est un...
2 août 2012

Premier message du groupe du Portugal !

Hola el mundo! La journée c'est trés bien passée. Après le départ de la gare de Bas, nous sommes allés à Lyon Part Dieu où les 2 groupes se sont séparés (snif!). Un retard SNCF était annoncé, finalement pas si important que ça, nous sommes alors partis...
17 août 2012

Stockholm deuxième jour

Après un temps libre dans les vastes rues de Stockholm et une longue recherche, nous avons déniché un petit restaurant au bord du canal sur une des nombreuses petites îles de la capitale. Après une petite averse rafraichissante pendant le repas nous nous...
20 août 2012

Copenhague

Arrivée à Copenhague, Danemark, le soir du dimanche 19, nous rejoignons notre dernière auberge (Danhostel Copenhagen City) puis balade sur les quais où les habitants se sont retrouvés pour partager des barbecues en tous genres. Nous continuons dans le...
6 août 2012

Le voyage continue... (encore)

Bonjours à tous et à toutes, hier nous nous couchions à Porto et ce fut le matin du dimanche que nous partîmes en train pour Aveiro, une ville au premiers abord banale mais qui renferme moultes façette fantastique aux couleurs féériques, Apres avoir posés...
12 août 2012

A la découverte de la Finlande.

Hyvää päivää (bonjour) Peuple français ! La réunification entre l’équipe Grecs et celle des Portugais s’est très bien passé. Le soleil brille mais la température est très, très fraiche, ce à quoi nous ne sommes pas habitués Hommes du Sud que nous sommes...

Helsinki, la suite.

Re Bonjour! :D Le jour suivant, tout autre programme. Au planning, levé tôt pour visiter un fort sur une île proche, Suomelinna. Longue promenade sympa avec en supplément une pique-nique dans un parc. Il faisait plus chaud que la veille, heureusement...
16 août 2012

Arrivée en Laponie le 13 août

Après une longue et difficile nuit dans le train, nous arrivâmes à Rovaniemi au petit matin, mais les rues sans l’ombre de lutins ni du père noël nous attristèrent, c’est pour cela que nous nous refugiâmes dans un café muni de canapés pour finir notre...

Stockholm nous voilà !

Départ définitif du village du père noël et nous voilà partis pour une longue épreuve dans les bus et trains couchettes scandinaves qui nous permirent de traverser la frontière. Le lendemain après un réveil express du contrôleur, nous nous reposâmes sur...

Aujourd'hui nous quittons Athènes pour prendre le bus direction Mycènes. Après deux heures de bus et un passage sur le canal de Corinthe nous arrivons a destination. La chaleur est enore au rendez vous, heureusement les sites touristiques sont bien équipée...
24 août 2016

23 août PORT AVENTURA

Buenas Dias Levé tres matinal à l'auberge pour prendre le train direction Port Aventura Arrivée la bas separation en deux groupes Pour la premiere attraction le premier groupe fera 3h de queue alors que le second 10 minutes 1er groupe devant le Shambala...
20 août 2017

19/08/2017 Arrivée à Milan !!

Le sommeil n'était pas au rendez-vous dans le bus. Nous sommes quand même parvenus dans le métro de Milan. Nous avons déposé nos sacs à l'auberge de jeunesse et nous avons déjeuné dans un parc. Nous avons visité un musée d'art. Puis nous sommes retournés...
21 août 2017

20 et 21 août 2017 : VENISE

Devant la gare de Milan avant le départ pour Venise Arrivée à Venise Direction l'auberge de jeunesse en bateau Arrivée a l'auberge de jeunesse Petit-déjeuner à Venise On est aller au restaurant .Nous avons gouté devinez quoi ? Pattes et Pizzas Les commentaires...
25 août 2016

24 août- Aquarium

Salut à tous !! Aujourd'hui, c'est shopping sur La Rambla et direction l'aquarium!!! Après une courte nuit et une petite grasse matinée, le shopping sur La Rambla s'imposait !! Puis nous nous sommes dirigés tranquillement vers l'aquarium. Pique-nique...
14 août 2012

Tampere

Bonjour à tous, voici quelques photos et nouvelles de la suite de notre périple Finlandais. Ce Lundi nous nous sommes donc réveillés à l'auberge "dream hostel" de Tampere. Après un petit déjeuner à l’auberge nous prenons la direction du musée du Hockey,...

Après nous être restaurés à l'hotel de Leiria, nous avons eu le plaisir d'arpenter les remparts d'une ravissante forteresse gothique, dont la beauté n'a d'égale que la vue imprenable qu'elle nous offre sur l'ensemble de la ville. Nous avons ensuite pu...

Après un réveil un peu difficile, nous prîmes le bus en fin de matinée pour nous rendre au Cap Sounion à la pointe sud de la Grèce. Après 2h30 de voyage en longenant la cote nous arrivons devant ce site exceptionnel. Le temple de Poséidon surplombe la...
10 août 2012

Ce fût le dernier jour au Portugal !

Cette dernière journée, assez chargée, commença par la recherche d'une laverie cachée dans les sombres recoins de la capitale portugaise. Cette longue marche parsemmée d'embuches nous menna, en début de matinée, sur les hauteurs de Lisbonne pour observer...
18 août 2012

Arrivée à Mjölby

Nous arrivons a Mjölby en fin de journée, accueillis sur le quai de la gare par la famille Cancade. Direction l’auberge où un repas nous attendait, soigneusement préparé avec amour et gentillesse. Après une nuit reposante dans de belles maisons traditionnelles...

Aujourd'hui, petit changement de programme. En effet petite surprise le matin en arrivant devant notre nouvelle auberge ou nous découvrons que celle-ci est en fait fermée de puis deux mois.... Après ce petit coup de panique, nous decidons de retourner...